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 AvA et Guerre des guildes

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Ramykaze
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Ramykaze


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MessageSujet: AvA et Guerre des guildes   AvA et Guerre des guildes Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:40

*L'alliance a la possibilité de placer des prismes dans les différentes zones afin de profiter d’un bonus de 25% d’expérience et de butin dans la zone.
*Vous pouvez vous déplacer vers un prisme de l'alliance. Les prismes peuvent être améliorés à l’aide d’un module de téléportation (à fabriquer) autorisant la téléportation entre les Zaaps et tous les prismes possédant ce module. Ce module est détruit lorsque son prisme est remplacé par un autre. La liste des prismes accessibles est disponible dans un onglet dédié de l’interface des Zaaps. Il n’est pas possible d’ajouter un module de téléportation à un prisme situé dans une zone où la téléportation est interdite.

*Un seul prisme pourra être posé par zone, les alliances devront donc s’affronter pour le contrôle des zones.

*Une conquête de territoires implique donc l’attaque d’un prisme, qui se déroule en deux phases : le combat initial et le combat final.

Le combat initial:

Il est proche d’une attaque de Percepteurs, il s’agit d’un combat en 5vs5 contre le prisme, qui peut être lancé à n’importe quel moment. Les
défenseurs sont avertis de l’attaque et peuvent rejoindre la défense en envoyant leurs meilleures troupes. Si le prisme n’est pas vaincu, alors rien ne change.

Le combat final:
Si le prisme est vaincu, il passe de l’état normal à l’état affaibli. Il ne peut alors plus être attaqué. Le combat final se déroulera dans la zone du prisme entre 24 et 48 heures plus tard, à l’heure de défense fixée par l’alliance.

*Les membres d’une alliance auront accès à la liste des prismes qu’ils contrôlent et pourront facilement connaître les heures de combats finaux pour organiser une défense.

*Lorsque l’heure du combat final aura sonné, le prisme passera de l’état affaibli à l’état vulnérable. Les attaquants comme les défenseurs auront 2 heures au maximum pour décider du sort de la zone. La méthode de calcul pour les combats de type « Roi de la colline » (« King of the Hill » / « KOH ») est la suivante: un calcul de supériorité numérique sera effectué sur chaque carte d’une zone vulnérable. L'alliance gagnera un point par carte contrôlée et l’alliance qui aura le plus de points sera considérée comme ayant la supériorité numérique à l’échelle de la zone.
Si celui-ci totalise 30 minutes (cumulables en plusieurs fois), elle remporte la victoire, peut poser son prisme (si elle est attaquante) ou conserver le sien (si elle est en défense). Une interface dédiée permet de visualiser l’état de supériorité numérique des principales alliances présentes dans la zone.

*Seuls les personnages qui auront activé leur mode Alliance contre Alliance (AvA) seront comptabilisés pour le calcul de supériorité numérique.

*Ce mode AvA les rendra vulnérables aux agressions des autres alliances dans les zones en état de conflit (zones comprenant un prisme en état vulnérable) et devra être activé pour attaquer dans les mêmes conditions les autres alliances. Il ne pourra être activé ou désactivé que dans les zones qui ne sont pas en état de conflit.

*Chaque personnage vaincu dans un combat AvA sera automatiquement transformé en tombe et ne rapportera aucun point pour la supériorité numérique. S’il libère son âme (ou si quelqu’un le fait à sa place), il repartira au cimetière et ne pourra plus prendre part au combat pour la zone, il pourra s’y rendre, mais ne rapportera aucun points, et ne pourra plus effectuer de combats AvA dans la zone. Il sera éliminé pour cette conquête de territoire. Pour continuer la bataille, il faut qu'un GUÉRISSEUR de l'alliance puisse lui venir en aide à temps et le ressusciter sur place.

*Pour faciliter la sélection des cibles potentielles, les personnages présents dans une zone de conflit qui auront leur mode AvA activé seront différenciés grâce à de petites icônes affichés en permanence au-dessus de leur tête et permettant de distinguer les alliés, les défenseurs de la zone et les attaquants.
L'étoile verte= vous êtes comptabilisé dans le numérique. L'horloge sur la tête= vous devez patienter une minute pour être comptabilisé parmi les combattants.

*L’utilisation de plusieurs comptes en mode KOH est interdite : il n’est plus possible de connecter plusieurs comptes avec leur mode AvA activé dans des zones en cours de conquête ou dans des combats de type AvA. Tenter de connecter plusieurs personnages avec leur mode AvA activé dans une ou plusieurs zones en cours de conquête, entraîne la désactivation des modes AvA.

*Comme ceci est un peu compliqué, voici un petit exemple de conquête de territoires :

L’alliance A contrôle la zone du Coin des Bouftous (elle y possède un prisme). Elle a paramétré celui-ci avec une heure de combat final fixée à 19h00. Le prisme est dans l’état normal.
Des personnages attaquent le prisme de l’alliance A le mercredi à 21h00.
L’alliance A ne parvient pas à le défendre, le prisme passe dans l’état affaibli le mercredi à 21h30 (juste après la défaite).
Le prisme a été paramétré pour un combat final à 19h00, un délai de 24 heures est ajouté : le combat final pourra commencer le vendredi à 19h00.
Pendant ce temps, le prisme est dans l’état affaibli et ne peut pas être attaqué.
Vendredi 19h00 : le combat final peut commencer, l’alliance A est sur place dans la zone, les alliances B, C et D sont également présentes pour essayer de prendre la zone.
Les alliances essaient de s’attaquer en priorité aux alliances adverses qui sont proches de posséder la supériorité numérique.
L’alliance B réussit à totaliser 30 minutes de supériorité numérique, elle possède alors un délai de 2 heures pour poser son propre prisme, qui remplacera celui de l’alliance A.
Le prisme de l’alliance B est paramétré avec une heure de combat final paramétré à 17h00.
Le prisme de l’alliance B se fait attaquer vendredi à 23h00 et il est vaincu. Il passe de l’état normal à l’état affaibli et le combat final aura lieu le dimanche à partir de 17h00.

*Le meneur de chaque guilde présente dans l'alliance peut définir à l'aide d'un droit de guilde (activé par défaut) si un personnage peut parler dans le canal d'alliance.



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